Exploration musicale (6-9 ans) / Musical exploration (6-9 years old)

160,00 $210,00 $

Cours en groupe. Ce cours, donné par Sophianne Fillion, a pour but de susciter l’intérêt pour la musique chez les enfants de 6 à 9 ans. Durant les cours, plusieurs instruments seront présentés aux élèves afin d’explorer les différents timbres et sonorités propres à ceux-ci. De plus, les enfants seront invités à participer à des activités ludiques et créatives abordant des concepts musicaux élémentaires. Le cours d’exploration musicale est une initiation à la pratique instrumentale et prépare les jeunes aux cours réguliers. Les cours sont offerts en français seulement pour l’instant.

Les samedis matins de 11h15 à 12h00, du 19 octobre au 21 décembre (10 cours.) 

Le concert de Noël aura lieu le 21 décembre 2024.

Pour toutes questions, veuillez communiquer avec nous à info@centredartderichmond.ca.

//

Group class. This course, taught by Sophianne Fillion, aims to cultivate an interest in music among children aged 6 to 9. Throughout the classes, several instruments will be introduced to the students, allowing them to explore the unique tones and sounds of each instrument. Additionally, the children will be invited to engage in playful and creative activities that cover fundamental musical concepts. The musical exploration course serves as an introduction to instrumental practice and prepares young learners for regular lessons.

The classes are currently offered in French only, on Saturday mornings from 11:15 AM to 12:00 PM, from October 19th to December 21. (10 classes.)

The Christmas concert will take place on December 21st, 2024.

For any questions, please contact us at info@centredartderichmond.ca.

Sophianne Fillion

Sophianne Fillion est originaire de Sherbrooke et passionnée de musique depuis son plus jeune âge. Sa formation musicale collégiale et ses études universitaires l’ont amenée à développer un style très influencé par le jazz. Trompettiste depuis 2000, elle s’est impliquée au sein de plusieurs projets musicaux qui mélangent musiques du monde et jazz. Par désir d’allier sa pratique musicale au monde de la relation d’aide, elle entreprend en 2012 un baccalauréat en intervention psychosociale. En 2016, elle se forme à l’approche Mélodys (intervention musicale) pour les jeunes atteints d’un trouble spécifique d’apprentissage. Ancienne professeure et intervenante musicale chez Jeunes musiciens du monde, son approche pédagogique se veut ludique et ancrée dans le mouvement.

Informations complémentaires

Nombre d'enfants (de la même cellule familiale) à participer au cours

1, 2

Vous aimerez peut-être aussi…