Le Théâtrophone : du théâtre dans les oreilles de vos élèves !

Une expérience théâtrale immersive

Pour les classes de 1re année du primaire jusqu’en 5e secondaire

Le Théâtrophone, c’est une ressource pédagogique numérique créée spécifiquement pour les enseignant.e.s du primaire et du secondaire. Découvrez le catalogue d’une vingtaine d’œuvres de théâtre jeunesse québécois en version audio et explorez le coffret d’outils d’accompagnement!

Chaque pièce de théâtre audio est découpée en épisodes, vous permettant une écoute en classe au rythme de votre groupe. Cette offre unique favorise les apprentissages, la créativité et l’appréciation artistique grâce à des capsules vidéo informatives animées par des spécialistes, une fiche de spectacle, un cahier de l’élève, un extrait de texte, un lexique et plusieurs pistes de réinvestissement.

TARIFS

Chaque réservation donne accès à une oeuvre audio et tous les outils pédagogiques qui l’accompagnent pour un groupe-classe pour une année scolaire complète!

1 billet = 1 oeuvre = 1 groupe-classe

Les tarifs sont dégressifs si vous réservez plusieurs liens en même temps pour un même établissement scolaire.

L’achat de lien du Théâtrophone est admissible à la mesure 15082 pour le financement de l’acquisition de ressources éducatives numériques. Renseignez-vous auprès de votre direction.

À la pièce

Écoute d’une pièce pour une année scolaire pour un groupe-classe

175$ + taxes par lien

 

Forfait 2 billets

Réservation de deux liens d’écoute

150$ + taxes par lien

Forfait 3 à 9 billets

Réservation de 3 à 9 liens d’écoute

130$ + taxes par lien

Forfait 10 billets et +

Réservation de 10 liens d’écoute et +

110$ + taxes par lien

RÉSERVEZ DÈS MAINTENANT VOS LIENS D’ÉCOUTE!

Le Centre d’art de Richmond est le diffuseur local en Estrie. Pour toutes informations ou pour réserver vos liens d’écoute, contactez-nous.

ACTIVITÉS SCOLAIRE

Le Centre d’art coordonne plusieurs projets avec les écoles primaires et secondaires de la région, dont des représentations scolaires, des ateliers de médiation culturelle dans différentes écoles animé par des artistes mulitidisciplinaires et des ateliers de danse au Centre d’art avec Ample Man Danse. 

Cet hiver, Sam Faye, rappeur, compositeur et médiateur culturel, est allé rendre visite à une dizaine de classes à l’École secondaire de l’Odyssée à Valcourt, afin d’animer des ateliers d’initiation à l’écriture rythmée et à la prestation orale du hip-hop. Les élèves ont ensuite eu la chance de venir assister à un spectacle de Sam Faye au Centre d’art de Richmond.