ROXANE BEAULIEU (PIANO POP/JAZZ, ACCORDÉON, ÉVEIL MUSICAL)

Originaire de l’Estrie, Roxane Beaulieu est claviériste et pianiste jazz de formation. Travailleuse acharnée, elle a acquis au fil des ans une formation musicale en jazz au Cégep de Sherbrooke, puis en clavier et piano jazz à l’UQAM. Depuis 2008, elle évolue avec le groupe d’influence jazz Tangara. Elle a collaboré en 2012 avec David Goudreault, avec qui elle s’est produite à travers le Québec. Évoluant depuis 2016 au sein du groupe MAZ, qui combine judicieusement le trad, le jazz et l’électro, elle a donné plusieurs prestations à travers le Canada et à l’international. Parallèlement à sa carrière de musicienne, Roxane cultive une passion pour l’enseignement. Particulièrement douée avec les enfants, elle a acquis au fil des quinze dernières années une solide expérience à travers l’organisation de diverses activités musicales et sportives pour des groupes de jeunes.

 

ALEX KEHLER (VIOLON)

D’origine américaine, Alex Kehler joue du violon, de la nyckelharpa suèdoise, et du cistre. Après avoir passé son enfance en Nouvelle-Écosse, Alex réside maintenant à Sherbrooke où il poursuit une carrière partagée entre la musique trad, classique et les musiques du monde. Alex a étudié le violon baroque à l’université McGill et a joué avec plusieurs orchestres et ensembles de musique ancienne à Montréal, en Ontario et aux États-Unis. Il est également connu dans le monde trad du Québec et de la Nouvelle-Angleterre grâce à ses projets tels que le duo Kehler-Williams, Soulwood, Les Siffleurs de nuit, et Jeremiah McLane et Timmothy Cummings (Triton). Il poursuit une passion pour la musique scandinave et a étudié auprès des maitres suédois de la nyckelharpa; Torbjörn Näsböm, Magnus Holmström, et David Eriksson.

SOPHIANNE FILLION (TROMPETTE, PIANO, ÉVEIL MUSICAL, EXPLORATION MUSICALE 6-9 ANS)

Sophianne Fillion est originaire de Sherbrooke et passionnée de musique depuis son plus jeune âge. Sa formation musicale collégiale et ses études universitaires l’ont amenée à développer un style très influencé par le jazz. Trompettiste depuis 2000, elle s’est impliquée au sein de plusieurs projets musicaux qui mélangent musiques du monde et jazz. Par désir d’allier sa pratique musicale au monde de la relation d’aide, elle entreprend en 2012 un baccalauréat en intervention psychosociale. En 2016, elle se forme à l’approche Mélodys (intervention musicale) pour les jeunes atteints d’un trouble spécifique d’apprentissage. Ancienne professeure et intervenante musicale chez Jeunes musiciens du monde, son approche pédagogique se veut ludique et ancrée dans le mouvement.

LUC CLOUTIER (BATTERIE ET GUITARE)

Détenteur d’un baccalauréat de l’Université de Sherbrooke en interprétation jazz de la batterie, Luc compte à son actif de nombreuses prestations publiques dans des festivals majeurs du Québec avec ses groupes de musique de styles divers : musique du monde instrumentale, groupe pop rock, fanfare des Balkans, musique traditionnelle aux inspirations autochtones. Fort de ses études universitaires en enseignement de la musique et de sa vaste expérience en sonorisation d’événement et en enregistrement et mixage studio, il propose un enseignement connecté sur la réalité musicale actuelle du Québec et adapté aux ambitions individuelles de ses élèves. 

 

DIANE DUGUAY (CHANT)

Pédagogue émérite, elle cumule entre autres 28 ans d’enseignement à Richmond. En 1977, elle fut choriste pour le groupe britannique Emerson, Lake and Palmer dans le cadre de leur grande tournée nord-américaine. On a également pu l’entendre comme soliste au sein de plusieurs choeurs. Elle s’est produite sur les ondes de Radio-Canada et a œuvré auprès de danseurs et comédiens, s’adonnant, par le fait même, à la composition. 

Très appréciée de ses élèves, Diane est reconnue pour sa rigueur, de même que pour la passion qui l’anime. Elle enseigne le chant classique et populaire selon le désir des élèves et les accompagne au piano pendant leur leçon. 

 

Samuel-prof accordéon et piano

SAMUEL CARRIER (ACCORDÉON ET PIANO)

Originaire de la Montérégie, Samuel s’est nouvellement établi dans le Centre-du-Québec avec sa famille. Ayant complété un Baccalauréat en accordéon à l’UQAM en 2016 et un diplôme de deuxième cycle en composition de musique à l’image en 2017, il enseigne maintenant l’accordéon à l’Université depuis septembre 2020. Actif sur la scène musicale Québécoise depuis plus de 10 ans, c’est comme accordéoniste au sein de la formation classique Le Chimera Project qu’il a eu la chance de se produire au Canada et à l’international depuis 2018. Musicien rigoureux, expérimenté avec les enfants, Samuel propose une approche sensible du geste musical, basée sur l’interprétation, l’intention et l’instinct.

SIMON GODBOUT-CASTONGUAY (GUITARE, BASSE ÉLECTRIQUE, BANJO, MANDOLINE)

Simon est un multi-instrumentiste originaire de Shawinigan qui habite maintenant à St-Adrien en Estrie. Après un parcours en guitare jazz et classique au Cégep de Drummondville, Simon a étudié le sitar et la musique indienne en Inde. Il a également appris plusieurs instruments parallèles : banjo, madoline, dobro, basse, piano, synthétiseurs et batterie. Propriétaire du studio Le Merle, il travaille parallèlement à l’enregistrement et à la réalisation d’albums, en plus de ses contrats de musique à l’image (composition pour films, séries, documentaires, etc.) Il se produit en spectacle avec son groupe Chaloupe et accompagne des artistes à l’occasion.

OLIVIER SAINT-JEAN (VIOLON)

Originaire de Sherbrooke, Olivier est passionné de musique classique comme traditionnelle depuis son enfance. Il aime beaucoup animer des soirées de danse folklorique et de chants sacrés et se produit dans toutes les occasions qui se présentent sur sa route. Après avoir réalisé une maîtrise en géophysique qui l’a amené à étudier les changements climatiques dans l’arctique canadien, Olivier a commencé à donner des cours de violon aux jeunes du village inuit où il séjournait. Pour lui, la musique peut changer des destins. C’est une manière de développer sa sensibilité, sa créativité et sa rigueur, de se réapproprier la richesse de sa propre culture et de découvrir celle de tous les peuples du monde. Également professeur de violon à Jeunes Musiciens du Monde Sherbrooke, il est très dévoué à transmettre l’amour de la musique à ses élèves.

 GHISLAINE BÉTIE DUBUC (PIANO)

Ghislaine a complété un baccalauréat en composition musicale à l’Université de Montréal. Son bagage professionnel se compose d’expériences riches et diversifiées incluant la composition à l’image pour des courts et longs métrages, la participation à des projets musicaux d’envergure et l’enseignement du piano et de l’accordéon. 

S’adaptant à multiples contraintes, elle combine un répertoire classique et populaire et enseigne chez nous le piano selon une approche ludique qui vise à développer la créativité.