POLITIQUES 

ÉCOLE DE MUSIQUE – SAISON 2020-2021

PAIEMENT ET FRAIS D’INSCRIPTION 

Deux options s’offrent à vous pour votre inscription aux cours de musique : 

  • INSCRIPTION EN LIGNE : Vous pouvez vous inscrire en ligne, dès le 26 août 2020, directement sur le site web sécurisé du CAR, et procéder au paiement par carte de crédit. Aucun frais d’inscription ne vous sera chargé pour l’inscription en ligne.
  • INSCRIPTION SUR PLACE : Il vous sera également possible de vous inscrire sur place, au Centre d’art de Richmond, les 1er et 2 septembre, entre midi et 19h. Le paiement se fera par chèques. Un frais supplémentaire d’inscription de 20$ vous sera chargé pour cette option. Veuillez prévoir un chèque couvrant le paiement entier (montant total + 20$) ou encore deux chèques post-datés : un premier chèque en date du 1er septembre (moitié du montant total + 20$) et un second chèque post-daté du 2 novembre (seconde moitié du montant total.)
cours de chant

 COVID-19 ET MESURES DE SÉCURITÉ

Le masque est requis pour circuler dans le Centre d’art de Richmond et dans les locaux de l’école de musique. Les élèves devront respecter les mesures de distanciation sociale en vigueur (distance de 2 mètres entre chacun, désinfection des mains avant d’entrer dans les locaux.) Si vous présentez des symptômes de la COVID-19, que vous avez été en contact avec une personne infectée ou que vous êtes en attente d’un résultat de dépistage de la COVID-19, veuillez ne pas vous présenter à vos cours et en aviser l’administration. Pour les cours de chant, les élèves devront faire les exercices derrière le plexiglass prévu à cet effet. Dans le cas où une seconde vague obligeait la fermeture de l’École de musique, des informations précises vous seront communiquées par courriel concernant la suite des choses.

 

ABSENCE

L’élève qui s’absente d’un cours le fait à ses frais. Le professeur n’est pas tenu de reprendre le cours manqué. En cas d’absence, veuillez aviser la direction du Centre d’art dès que possible, en communiquant avec l’équipe au  819-826-2488 afin que l’enseignant(e) soit avisé(e).

 

FERMETURE OU ANNULATION D’UN COURS

En cas de tempête ou de force majeure : à moins d’avis contraire de l’enseignant(e) ou de l’École de musique, les cours sont maintenus. Lorsqu’un cours est annulé ou que l’école est fermée, l’administration ou l’enseignant en avise les élèves par courriel. Si vous ne pouvez pas être rejoint par courriel, veuillez nous en aviser afin qu’une note soit ajoutée à votre dossier. Le cours annulé pourra être repris ou remboursé par la suite. Veuillez noter que la fermeture des écoles de la Commission scolaire n’entraîne pas systématiquement la fermeture ou l’annulation des activités de l’École de musique. En cas de doute, l’élève peut vérifier auprès de l’administration en téléphonant au 819-826-2488.

LOCATION D’UN INSTRUMENT

Dans le cas d’une location d’instrument, l’élève est responsable de l’entretien normal de l’instrument qui lui est confié et de son étui de transport. L’élève doit rapporter l’instrument dès l’arrêt des cours. En cas de bris, perte ou vol, l’élève devra défrayer le coût de sa réparation ou de son remplacement.

SURVEILLANCE DES ENFANTS

La présence d’un parent est requise pour le cours d’Éveil musical.  En attendant leur enfant, les parents accompagnés par d’autres enfants sont entièrement responsables de leur surveillance.